La méthode de ré-équilibrage par la conscience corporelle, ses outils
Les outils de la conscience corporelle
Ces outils sont destinés à retrouver cette conscience corporelle, et par là, donner cette information au corps qui lui manque, c'est à dire que le ressenti conflictuel corporel n'a plus lieu d'être; il l'a été à un moment, dans le passé, mais dans le présent, ce n'est plus utile. la conséquence est la disparition du symptôme, ou du comportement, de la croyance installée.
Le symbolisme
Le cerveau archaique raisonne en symbole; symboliser la problématique, l'origine insconsciente corporelle plonge le corps dans l'état connu dans le passé. Il n'est point besoin de trouver les circonstances, souvent oubliées, ni la scène, ni les participants.
Le corps se retrouve plongé dans les sensations et impressions de ce passé, mais l'individu le vit dans le présent, avec sa psyché et ses ressources d'adultes. La méthode n'apporte pas de ressources, car le corps-outil possède toutes les possibilités pour affronter et apporter les solutions qu'il va déterminer lui même.
C'est une interconnection temporelle qui permet, par la conscience véritable, celle qui allie la psyché et le corps, une transformation profonde.
Le corps-outil
Ce corps que nous possédonc tous, est un allié puissant, puisque il détient à la fois l'information cellulaire de l'origine inconsciente de nos symptômes et comportements, et la solution pour transformer ce message phyisiologique.
Il agit au quotidien, à chaque instant, pour équilibrer les fonctions biologiques nécessaires pour vivre; on lui délègue tout ce travail, laissons le faire! Y compris pour résoudre les problèmes fonctionnels, il suffit seulement d'accepter de ressentir les sensations et impressions de "l'état problème".
On ne sait pas ce qu'il va faire, on ne sait pas comment il va s'y prendre, on sait seulement que l'on peut lui faire confaince, "Il Sait".
Le dessin insconcient
Réaliser un dessin non dirigé, avec mon accompagnement, laisse libre cours a l'expression de l'inconscient intérieur biologique; le contact corporel avec ce dessin immerge le corps dans la mémoire cellulaire, pour faire émerger les sensations, ressentis, impressions biologique corporelles qui sont à l'origine de la problématique.
L'objet représentation
Un objet représente symboliquement l'origine inconsciente de la conjoncture conflictuelle, et c'est cet inconscient qui le choisit.
L'art de l'accompagnant
Mon art est dirigé vers la personne en face de moi en entretien, cet art vise à l'emmener sur ce chemin vers l'accès vers son inconcient profond, pour que la conscience corporelle se fasse.