Les maladies auto-immunes

femme souffrante et seule

1- La maladie

Qu'est ce qu'une maladie auto immune?

C'est une maladie où le corps, au lieu de se défendre contre des agents extérieurs qui l'agressent, se défend contre ses propres cellules, le corps s'attaque lui même, en quelque sorte….Je l'ai vécu personnellement, par l'intermédiaire de mon fils, qui en est atteint, et j'ai pu compatir à ses souffrances. J'ai vu le désarroi des malades face aux traitements lourds, mais sans aucune solution de guérison proposée !

Fonctionnement

Les cellules de défense du corps réagissent contre celles du corps, au lieu d'agir contre les cellules extérieures.Il existe plusieurs maladies de cette sorte, la sclérose en plaque, la fibromyalgie (le corps médical n'est pas en accord avec l'explication auto-immune, pour certains oui, d'autres non), la maladie de crohn, parmi les plus connues; la spondylarthrite ankylosante .Les symptômes sont très différents, les soins médicaux aussi.

2-Les malades et l'origine des maux

Le vécu des malades

J'ai souvent lu ou entendu le désarroi de ces personnes, face à un diagnostic posé longtemps après le début des symptômes, ou le sentiment d'abandon quand ils s'entendent dire " c'est dans votre tête", alors que les symptômes sont bien là et réels! Ils ressentent souvent de l'impuissance à ne pas trouver de solution pérenne, se sentent dévalorisés devant l'incompréhension de l'entourage, ne savent pas comment se débarrasser du problème…Actuellement ces maladies sont mieux dépistées, mieux diagnostiquées, mais les témoignages concordent pour dire qu'il y a encore beaucoup d'incompréhension.

Hypothèses sur l'origine intérieures aux malades

Puisque les défenses du corps ne font pas la différence entre ses propres cellules et les autres, le postulat est qu'une part de l'individu (souvent inconsciente) ne différencie pas l'autre et "lui", je l'ai souvent rencontré dans mon activité. Il peut y avoir l'aspect qu'il vaut mieux s'en prendre à soi qu'à l'autre. J'ai constaté, au cours de mon expérience, qu'il y a souvent eu un stress lié à un idéal qui s'est effondré, comme si inconsciemment, dans ces conditions, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue ainsi.Ce sont des points communs , mais pas systématiquement, dans ce type de maladie.La personne et son corps se reflètent mutuellement..

L'origine biologique

Selon l'expression du symptôme, et sa localisation, cette origine est déclinée de plusieurs manières: l'utilité de l'organe concernée, la biologie et son origine embryologique, et bien sûr, comment cela se passe pour la personne, comment cela lui "parle". Les nerfs parlent de projet, ou d'ordre (c'est leur fonction de transmission), le système musculaire et osseux de manque de force ou de capacité, de culpabilité, de structure. La douleur parle de contact imposé (la littérature médicale montre souvent des abus dans l'enfance, chez les femmes) ou de séparation brutale. L'origine psychogénéalogique ou trangénérationnelle est à considérer et à explorer.

3-Conclusion

Vous vous retrouvez dans des aspects de l'article? Vous savez maintenant qu'il existe une méthode qui peut améliorer ou faire disparaître les symptômes; ce n'est pas une science exacte, ça ne fonctionne pas pour tout le monde, ne croyez pas les marchands de rêves qui vous affirment le contraire! Le Bio-Décodage et son accompagnement thérapeutique n'est pas une médecine alternative, c'est un champ d'hypothèses à vérifier, qui peuvent expliquer la survenue des pathologies. Il s'agit de trouver l'origine, et d'apporter une solution. L'aspect humain est important, il s'agit aussi d'écouter ce qu'exprime la personne, ce que son corps exprime mais qu'elle ne sait pas, d'apporter une bienveillance, un soutien et une compréhension dans sa souffrance et sa globalité humaine.