La thyroïde, un problème de temps qui passe..

Le temps passe toujours trop vite? Ou au contraire il s'éternise et passe trop lentement ?

Vous pourriez avoir un ressenti conflictuel au niveau de la thyroïde….

illustration d'un reveil amtin ancien

La thyroïde et son utilité biologique:

Cette glande sécrète des hormones destiné a réguler et accélérer le métabolisme, en ce sens elle est liée à la perception du temps dans notre raison humaine. Par la production de diverses hormones, le métabolisme est accéléré ou ralenti. Les symptômes corporels sont l'hypothyroïdie ou l'hyperthyroïdie. Quand ces fonctions sont déréglées, qu'il y a un conflit biologique, il s'agit d'un apprentissage biologique inconscient intégré dans l'enfance, quand se construisent les neurones et leurs liaisons.

Hypothyroïdie:

" le temps passe trop vite, je n'y arriverai pas", le cerveau entend que le temps passe trop vite, il solutionne biologiquement en ralentissant le métabolisme, soit corporellement par le jeu des hormones, soit comportementalement. Ca donne des personnes lentes, qui ont besoin de prendre leur temps; elles paniquent si il faut aller vite. Comme le métabolisme fonctionne au ralenti, ces personnes peuvent avoir l'impression d'être fatiguées en permanence, mais ce n'est en fait qu'un manque d'énergie.

On peut retrouver cela chez les enfants nés trop tôt.

Ce probléme peut engendrer de l'impatience de la part des autres face à ceux qui sont comme cela, et provoquer de la discorde; les deux parties peuvent être stressées par incompréhension mutuelle...

Hyperthyroïdie:

" le temps passe trop lentement, je n'aurais pas le temps, il faut que je fasse vite vite, et j'y arriverai", le cerveau entend ce problème de temps, et accélère le métabolisme, ce qui peut occasionner un problème d'hypothyroïdie, ou bien comportemental; ça donne des personnes qui réalisent tout très vite, veulent faire vite plusieurs choses a la fois, qui ne veulent pas perdre de temps, ou bien rattraper le temps perdu. Ces personnes peuvent aussi avoir un coeur qui bat trop vite, un afflux sanguin plus fort, car le métabolisme est plus rapide.

On peut retrouver cela chez les enfants né avec du retard.

Les personnes qui fonctionnent comme cela sont souvent dans l'incompréhension de ceux qui ont un rythme moyen, et peuvent être frustrée du manque de vitesse des autres ! Là aussi cela peut être vecteur de mésentente relationnelle....

Qu'en faire ?

Dans ces deux cas, ce conflit donne du positif aux personnes, soit en les dotant d'une capacité à faire plein de choses rapidement, soit en prenant le temps avec du plaisir et en faisant les choses correctement. Si cela est un conflit dans l'inconscient, alors la personne est sous pilote automatique, en faisant tout très vite, elle se prive de prendre le temps; en faisant tout lentement, elle risque d'être en retard et frustrée. En résolvant le conflit, ces capacités restent, mais la personne n'y fait appel qu'à bon escient, lorsqu'il y a vraiment le besoin, cela lui permettra aussi de pouvoir vivre l'opposé, prendre le temps au lieu d'aller vite, ou réussir à être performant et rapide au lieu d'aller lentement.