Le Covid19, des origines possibles dans l'inconscient collectif ?

image d'une foule avec des eclairs symbolisant une pandémie

Pourquoi ce nom ?

Après avoir été baptisé nCoV-2019 dans un premier, ce nouveau coronavirus a été appelé SARS-CoV-2 (SARS pour "Syndrome Aigu Respiratoire Sévère" et CoV pour "CoronaVirus"). Sa maladie a été nommée Covid-19 le 11 février 2020 pour être "plus facile à prononcer"  avait justifié le directeur général de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus.*

Piste éthymologique

Examinons l'éthymologie...Le préfixe "co", qui vient Préfixe, du latin cum*, avec, entrant dans la composition de nombreux mots où il indique l'association, la participation, la simultanéité : coauteur, coexister, etc., Il indique plusieurs présence simultanées.

Ensuite, nous avons "vid", "Qui ne contient rien ; qui est totalement dépourvu de". Il est issu du latin vocīvus, dérivé de vacuus, exemple d’utilisation manquant.

En associant les deux racines, on obtient la signification de quelque chose d'associé à du vide, ou à une chose manquante.

Qu'est ce qui manque? Où est le vide?

Piste symbolique numérique:

Pour le chiffre 19, je m'appuie sur la carte 19 du tarot, le soleil....La pandémie a débuté en Chine à Wuhan, ville éminemment polluée, on peut voir le lever de soleil sur cette image.

lever de soleil sur Whuan en chine

Y aurait il eu un désir inconscient de la population de voir enfin le vrai soleil? Dans le référentiel de naissance de Georges Colleuil, le soleil est décrit comme le bâtisseur, il brille et chauffe, il est le symbole de la joie, du partage social, de la fraternité, de la construction, de l'humanisme triomphant (extraits).

Ce soleil " invite à mesurer l'importance de la fraternité humaine dans tout projet humanitaire ou de reconstruction sociale; or la politique de l'enfant unique va bientôt prend fin en chine, un hasard? La société chinoise vient d'évoluer et de se transformer rapidement, alors même que la parti communiste gère toujours le pays d'une main de fer.

Hypothèse

J'émet l'hypothèse que ce virus, qui biologiquement fait évoluer, et est vu en décodage biologique comme un vecteur d'information de transformation, a peut etre pris naissance dans un endroit du globe ou le système sociétal a besoin de bouger, d'évoluer avec plus de fraternité, que l'humain soit au cœur de cette transformation.

La mondialisation étend ses ramifications sur le globe en entier, et on voit bien que l'économie, le matérialisme est au centre de celui ci. Si le virus se répand, c'est qu'il y a un écho mondial dans ce besoin de changement , avec en tonalité la fraternité humaine en son sein, dans son sens le plus profond, avec l'énergie, la chaleur du soleil.

Il y a une interdépendance éconimique, qui rend fragile; nos société occidentales infantilisent les individus qui ne décident plus vraiment leurs orientations de vie. Peut etre y a-t-il une envie inconsciente de la socitété de sortir de ce système?

Les maladies touchent individuellement les personnes, mais les pandémies un système en entier, qui peut être vu comme un corps. Tout comme certains organes sont atteints et non d'autres, des individus ont les symptômes et d'autres pas. En psychogénéalogie une personne de la famille sera chargée plus spécialement de réparer l'arbre, en sociologie certains êtres seront les représentants chargé de présenter les symptômes pour réparer la société.

Les symptômes concernent le nez ( probleme qui sent mauvais, menace diffuse qui rôde autour), le poumon ( peur de la mort, espace d'air, de liberté).Ca ne vous rappelle pas la tonalité générale de ce qui se lit sur le net, les réseaux sociaux? la peur de la pollution, de l'avenir de la  planete, de la mort de celle ci, des sociétés....

Le covid 19 serait là pour que le symptôme cause une prise de conscience, et un changement profond. Il semble qu'il soit amorcé, car en décodage biologique, ces symptôme s'expriment lorsque la problématique est en train de se résoudre....

Tout ceci est un cheminement de pensées, et engagent à une réflexion de tous, ce sont des pistes hypothétiques, aucunement des affirmations scientifiques.

Les effets

Le premier effet se voit sur la pollution ramenée à l'échelle terrestre, une diminution notable a été constatée, le soleil est à nouveau visible en Chine....

Le second se voit dans le questionnement sociétal, avec une remise en cause du modèle économique, perçu comme déshumanisé, matériel, froid; beaucoup pensent qu'un proximité commerciale serait préférable, tout en conservant des liens internationaux. cette proximité ramène de la chaleur, de la fraternité; la solidarité s'organise autour des modes de garde pour les enfants dont les écoles sont fermées, par exemple.

Pour l'effet fraternité, elle s'exprime par plus de solidarité, l'état prend des décisions, mais c'est aux individus de s'organiser. Ils peuvent exprimer par là leur autonomie d'adulte, sortir du comprortement d'enfant, qui a besoin, et attend qu'un adulte décide et organise à sa place.

La Socio-Biologie

Le décodage socio-biologique pourrait être: "j'ai besoin de remplir ce vide dans ma vie (de mondialisation),  j'ai peur de la mort que tout ceci n'implique, alors je veux de la chaleur, de l'humanité dans cette transformation humanisme que j'opère, j'ai besoin de sortir de cette dépendance"

* sources

Infos sur le nom

Origine latine

Image